Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Marché - Alimentation

La ville s'éveille au chant du coq !

La ville s'éveille au chant du coq !
© agence wallonne pour promo d'agriculture de qualité/fédé des jeunes agriculteurs/accueil champêtre wallonie

Durant 3 jours, diverses activités avec veaux, vaches, cochons et volailles vous donnent rendez-vous sur la Place d'Armes. À Namur en septembre 2014 !

Pas d'édition en 2013 !


Une foule d'animaux, d'animations et de dégustations de produits fermiers, tel est le programme proposé sur cet événement qui offrira à toutes et à tous l'occasion de découvrir l'agriculture d'aujourd'hui et d'apprendre à mieux connaître le métier d'agriculteur.

Par ailleurs, la ferme en ville proposera pour la première fois une série de jeux et d'animations destinés à tester vos connaissances agricoles (nombreux lots à la clef !) ainsi qu'un espace en herbe où on pourra pique-niquer en plein cœur de la ville !

Des stands ludiques et didactiques seront de la partie et aborderont :


L'alimentation saine, les saveurs, l'agriculture, le fonctionnement d'une exploitation agricole, l'hébergement, la restauration et les produits de ferme, les fruits et légumes, les saisons et les démonstrations de maréchalerie seront présents.

Côté dégustation, un marché de terroir présentera des producteurs fermiers de la région : lait, fromages de vaches et de chèvres, légumes, viande d'autruche, escargots, confitures, miel, salaisons, jus de fruits, sirops, produits de canards gras (foie gras, rillettes... ), un bar à lait et des dégustations de produits fermiers...

sans oublier des balades en calèche organisés !


l’évènement se déroule aussi à Bruxelles


Renseignez-vous


Informations touristiques sur la commune NAMUR

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles