Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Syndicat d'initiative/office de tourisme

SYNDICAT D'INITIATIVE DE LA VILLE DE CHIMAY

SYNDICAT D'INITIATIVE DE LA VILLE DE CHIMAY
© OPT JL Flemal

Célèbre pour sa bière et ses fromages, Chimay vous surprendra par ses nombreux joyaux architecturaux et culinaires ainsi que ses paysages idylliques.

  • La ville de Chimay et ses environs

  • La gastronomie de la région

  • La nature s'offre à vous


Ce que vous pourrez visiter


Le syndicat d'initiative de Chimay met à votre disposition une brochure qui vous permet de visiter à votre rythme le centre-ville historique.
Vous n'oublierez pas de visiter le château, symbole de la principauté. 1000 ans d'histoire révélés par un parcours interactif, musical et en 3D. La collégiale Saint-Pierre et Paul, mausolée du premier prince.


Autour de Chimay vous pourrez visiter Lompret, classé comme un des plus beaux villages de Wallonie.
L'abbaye de Stourmont, une vielle abbaye cistercienne que vous pourrez visiter librement (les bâtiments extérieurs). C'est dans cette abbaye qu'est née la bière trappiste de Chimay !

Les plaisirs de la bouche


Chimay, connue dans le monde entier grâce à sa bière trappiste vous invite à l'Espace Chimay. Découvrez les secrets, l'histoire et la fabrication des bières et des fromages de Chimay.

Sans oublier le Pinot de Chimay ainsi que la Trouspinette (apéritif à base de plantes), les charcuteries artisanales ou l'escavèche.


Une nature préservée à découvrir


L'aquascope de Virelles vous permet de contempler un merveilleux paysage de nature sauvage et d'ouvrir les yeux sur le développement durable via la projection d'un film et d'expositions temporaires.

La Grange aux Papillons. Un décor magique fait de plantes et de fleurs multicolores où les papillons peuvent voler en toute liberté autour de vous.

Rendez-vous dans la botte du Hainaut où le syndicat d'initiative de la ville de Chimay est prêt à partager les secrets de l'autre cité princière.


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 60 21 18 46
  • par fax : +32 (0) 60 21 48 64
  • sur Internet : http://www.si-chimay.be
  • par e-mail : info@si-chimay.be

PLUSInformations touristiques sur la commune CHIMAY

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles