Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Route touristique Bataille des Ardennes

LA BATAILLE DES ARDENNES - BASTOGNE - ROUTE 2

LA BATAILLE DES ARDENNES - BASTOGNE - ROUTE 2
© OPT

Bastogne - En repos près de Reims, le 17 décembre 44, les paras de la 101st Airborne Division sont mis en alerte. C'est par la route qu'ils sont dépêchés vers la zone des combats en Ardenne pour arrêter la progression des troupes allemandes vers Bastogne et défendre les principales voies d'accès de la ville. Entre-temps, des unités de la 5e Armée Blindée allemande débordent la ville par le nord et le sud. Bastogne et ses défenseurs se trouvent finalement encerclés. Cependant, sous les bombardements et le feu de l'artillerie ennemie, peu à peu les unités américaines réussissent à élargir la brèche que l'armée allemande tentera à plusieurs reprises de refermer. La bataille pour la prise de Bastogne se prolongera ainsi jusqu'au 17 janvier 45. C'est à Bastogne que débute cette route.


Itinéraire: Cette route débute à Bastogne, et traverse ensuite les villes et les villages de Bizory, Recogne, Noville, Mageret, Neffe, Marvie, Villers-La-Bonne-Eau, Assenois, Senonchamps, Hemroulle, Champs, Longchamps et de nouveau Bastogne (Place Merceny).
Téléchargez notre brochure "Bataille des Ardennes" en cliquant ICI


A voir:
Original Museum: musée consacré à l'Ardenne, à sa faune, aux anciens outils ainsi qu'aux civils et militaires dans la bataille pour Bastogne. Rue de Neufchâteau 20 - 6600 BASTOGNE - 061/21 27 89.
Maison Mathelin: musée d'Histoire et d'Archéologie permettant de découvrir Bastogne de la préhistoire au dramatique hiver 44-45. Rue G. Delperdange 1 - 6600 BASTOGNE - 061/21 32 87.
Musée en Piconrue: Présentant les traditions et croyances populaires de l'Ardenne, l'art mobilier religieux ainsi que des trésors de sacristies. Place St. Pierre 24, 6600 BASTOGNE - 061/21 56 14.
La Ferme des bisons et l'exposition permettant de découvrir la culture des Indiens, leurs traditions et leur artisanat. 6600 BASTOGNE - RECOGNE 061/21 06 40.



PLUSInformations touristiques sur la commune BASTOGNE

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles