Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Route touristique Bataille des Ardennes

LA BATAILLE DES ARDENNES - ROUTE 5

LA BATAILLE DES ARDENNES - ROUTE 5
© OPT / JL Flemal

Grâce à leur rapidité de déplacement, la 101st Airborne Division "Screaming Eagles" et la 10th Armored Division "Tiger" devancent les blindés de la 5e Armée blindée. Confrontées à une résistance américaine acharnée, les unités allemandes débordent Bastogne par le nord et le sud et poursuivent avec détermination vers la Meuse. Bastogne se trouve encerclée mais ses défenseurs tiendront leurs positions défensives jusqu'à l'arrivée des blindés de Patton. La 4th Armored réussit à percer les lignes allemandes et à rejoindre les défenseurs de la ville. Le siège de Bastogne est rompu. Les divisions de Patton poursuivront leur progression en direction de Houffalize où elles feront leur jonction avec celles du Général Hodges venant du flanc nord, réduisant ainsi le saillant allemand.


Itinéraire: Cette route débute à Bastogne, et traverse ensuite les villes et les villages de La Roche-en-Ardenne, Marcourt-Marcouray, Beffe, Dochamps, Samrée, Baraque de Fraiture, Bovigny, Wibrin, et finalement Houffalize.
Téléchargez notre brochure "Bataille des Ardennes" en cliquant ICI


A voir:
Char Sherman dédié au Colonel Hogan de la 3rd Armored Division sur la Place de l'Eglise - 6987 BEFFE.
Char Sherman sauvé en 1950 par les habitants du village alors que les ferrailleurs avaient déjà débuté leur travaille de découpe. 6666 WIBRIN.
Houtopia ou "le monde aux enfants", centre récréatif, ludique et pédagogique permettant aux enfants d'apprendre leurs droits et leurs devoirs tout en s'amusant. Place de l'Eglise 17, 6660 HOUFFALIZE - 061/28 92 05.



PLUSInformations touristiques sur la commune BASTOGNE

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles