Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

BUISSENAL

• Lieu de départ

Place de Buissenal
    7911 BUISSENAL (FRASNES-LEZ-ANVAING)Belgium

• CARTES: Google Maps

Promenade au Pays des Collines. Village au relief accidenté, situé au sud des Collines et adossé au Pays Vert, Buissenal offre une succession permanente de points de vue superbes et invite à la découverte de multiples facettes de la région: fermes dispersées, bois, sentiers, chapelles, paysages des collines et bocagers.

Démarrer par le petit sentier au coin des écoles. Continuer par Lieu Pire, monter vers Saule Perdue. A l'angle de la chapelle, tourner N.O. vers Placette, Outre l'Eau. Au plateau du Rotteleur, panoramas vers Frasnes et le Mont St. Aubert à Tournai. Traverser la route et monter vers Long Bonne et la crête boisée. A la dernière fermette, suivre à droite un sentier. Continuer à travers bois, Bousée, traverser la route Frasnes-Lessines et gagner le Bois Lefèbre jusqu'à la Houssière. Par un chemin amélioré puis un sentier, descendre vers la ferme des Arbattes. Remonter la route de Lessines sur 200 m, puis tourner à droite dans un chemin de terre vers Pironche et continuer à flanc de collines vers la chapelle. Retour à la place par le Hameau du Moulin.

Longueur du parcours : 15 km.

Renseignez-vous

• sur Internet : http://www.frasnes-lez-anvaing.be/loisirs/syndicat-dinitiative/balades-au-pays-des-collines-3

PLUSInformations touristiques sur la commune FRASNES-LEZ-ANVAING

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles