Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Route touristique Bataille des Ardennes

LA BATAILLE DES ARDENNES - ROUTE 3

LA BATAILLE DES ARDENNES - ROUTE 3
© OPT

La percée de la 6e Armée Blindée allemande - Composée de divisions SS connues pour leur fanatisme et leur sauvagerie, la 6e Armée Blindée allemande commandée par Sepp Dietrich reçoit l'ordre de franchir la Meuse entre Huy et Liège. La percée initiale est exercée par la 12. Panzer SS et la 1. Panzer SS, commandées par le Lt. Colonel Joachim Peiper. Bien que surprises par le déclenchement de l'offensive, les unités américaines réagissent, reconstituent leurs lignes de défense, et infligent un retard considérable aux unités blindées. Le Kampfgruppe Peiper est finalement stoppé à La Gleize. Les 12., 2. et 9. Panzer sont également arrêtés dans leur progression. La percée de la 6e Armée Blindée allemande est brisée.


Itinéraire: Cette route débute à Henri Chapelle, et traverse après les villes et les villages de Eupen, Elsenborn, Krinkelt-Rocherath, Büllingen, Bütgenbach, Baugnez, Ligneuville, Saint Vith, Poteau, Vielsalm, Grand Halleux, Neufmoulin, Trois-Ponts et finalement La Gleize. 


A voir: Cimetière Américain, Rue du Mémorial, 4852 Hombourg - 087/68 71 73. Le Musée Communal présentant des reconstitutions d'intérieurs de maisons de l'épopée lainière des 17e et 18e s., ainsi que le carnaval d'Eupen. Rue Gospert 52 - 4700 EUPEN - 087/74 00 05. La Chocolaterie Jacques qui fera découvrir l'histoire du chocolat et sa fabrication. Visite du hall de production et présentation de la collection de matériels anciens. Rue de l'Industrie 16 - 4700 EUPEN - 087/59 29 67. Archéoscope du Pays de Salm présentant les légendes mystérieuses de la forêt de Vielsalm ainsi que les richesses souterraines et l'histoire du Pays de Salm. Av. de la Salm 50 - 6690 VIELSALM - 080/21 57 68.



PLUSInformations touristiques sur la commune WELKENRAEDT

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles