Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade à vélo

PROMENADE - HAUTES-FAGNES

PROMENADE - HAUTES-FAGNES
© OPT-JL Flémal 2006

LA GRANDE TRAVERSEE DES FAGNES
Peu après le Centre Nature de Botrange, un chemin succède directement à la nationale que nous venons de traverser. Après le village de Sourbrodt, le Pont de Bosfagne est le lieu de départ de nombreuses randonnées pédestres. Après une côte, nous pénétrons dans ce sanctuaire où à droite, la Fagne Wallonne fait face à la Fagne de Cléfaye. Plus loin, la descente vers le passage à gué au lieu-dit " Herzogenhügel " est un dépaysement total. Plus loin, dans le bas du vallon, c'est la rencontre avec la Helle. Pour rejoindre la Maison Ternell, nous traversons une partie de l'Hertogenwald. A la Maison de la forêt Ternell, 2 choix s'offrent à vous ; soit la suite de l'itinéraire (40 km au total), soit le retour via le même chemin.


Le point de départ se situe au parking du Centre nature de Botrange. En face de la route se situe le chemin. La balade de 16,5 km vous amène à la Maison Terneel. Elle peut demander une journée, avec une longue côte au retour. Il est recommandé d'utiliser un VTT ou vélo de trekking, car quelques tronçons sont empierrés ou recouverts de boue.


Maison Ternell - Musée de Zoologie forestière
Le Centre Nature de Botrange

Info :
" En route ! " et " Echappées à bicyclettes… ", brochures éditées par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège : Tél. : +32 (0)4/237.95.26 - www.ftpl.be, disponible dans les Maisons du Tourisme de la province de Liège.


Longueur du parcours : 16 km.

PLUSInformations touristiques sur la commune WAIMES

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles