Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

Itinéraires remarquables en Wallonie: n°23

Les bois de la Vecquée, de la Marchandise et de l'Abbaye constituent les trois massifs sérésiens gérés par la Division de la Nature et des Forêts (DNF).

Le bois de la Vecquée s'étend sur 673 hectares et est délimité au Nord par la ville de Seraing, à l'est par le village de Boncelles, au sud par la route du Condroz et à l'ouest par le bois de la Neuville.

La Marchandise, qui couvre aujourd'hui 86 hectares, est le vestige d'une vaste zone forestière qui portait voici 800 ans le nom de " Bois du Ban ".

Le bois de l'Abbaye, comme son nom l'indique, fut possession des abbés cisterciens du Val Saint- Lambert, du XIIIe à la fin du XVIIIe siècle. Il en subsiste aujourd'hui 75 hectares.


Vous pouvez télécharger la carte ici. Pour plus d'info : Maison du Tourisme du Pays de Liège, place Saint-Lambert 32-35, 4000 LIEGE. Tél : 04/237 92 92. E-mail :mtpaysdeliege@prov-liege.be.


Départ du parking dit "de la Source" (Seraing). Accès : N63 (Route du Condroz). Au carrefour de Plainevaux, prenez la N683 en direction de Seraing sur environ 1500 mètres. Vous verrez sur la gauche le panneau d’accueil du parking.


Longueur du parcours : 6 km.
Durée : 2 heures.
Signalisation : Croix verte

PLUSInformations touristiques sur la commune SERAING

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles