Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

PROMENADE A SERAING

A pied - facile.

Une balade qui permet une première découverte de la forêt. Le court kilométrage et le cheminement très simple de cette petite balade la destinent particulièrement aux enfants. Alors que le nom de Seraing est lié à la grisaille, au feu et au coke, la ville est surtout un vaste tableau vert s'étendant sur plus de 1.200 ha., des bois de la Vecquée à ceux de Saint-Jean. Cette balade fait très vite oublier la grande métropole. Le silence se fait roi. Les géants verts, hêtres et chênes, vont vous accompagner tout au long de cette balade, idéale à effectuer en famille, voire avec une poussette. Les chemins sont larges, rectilignes : la " drêve " prend ici tout son sens. Un mot wallon désignant une majestueuse allée de hêtres.


Accès par la route du Condroz, au carrefour de Plainevaux, suivez la N683 vers Seraing. Après deux kilomètres, tournez à gauche, direction Hôpital de l'Abbaye.
Le point de départ se situe à l'orée du bois, à la jonction des routes (rond-point) provenant de Rotheux et de Boncelles. Aire de stationnement. Panneaux du circuit de 4,5 km à l'entrée du bois de la Vecquée, suivre les rectangles bleus.

Info : " En forêt éperdument " brochure éditée par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège : Tél. : +32 (0)4/237.95.26 -www.ftpl.be, disponible dans les Maisons du Tourisme de la province de Liège.


Info:
Maison du Tourisme du Pays de Liège


Longueur du parcours : 5 km.

Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune SERAING

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles