Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

Balades et randonnées autour de l'Abbaye de Villers-la-Ville

Balades et randonnées autour de l'Abbaye de Villers-la-Ville
© WBT - Kouprianoff

Découvrez les plus beaux paysages du Brabant wallon sur près de 76 km de chemins et sentiers balisés. Vous serez dans le paradis des randonneurs.

Laissez-vous séduire par les plus beaux trésors de la nature. La flore et la faune révèlent leurs mystères au fil des kilomètres.

Au détour d'un chemin, vous découvrirez une ferme, un ancien moulin, un château, une chapelle, ... Ailleurs, c'est la splendeur d'un paysage agricole ou le calme de la forêt qui vous incitera à une pause.

Les paysages bucoliques qui entourent l'abbaye de Villers changent avec les saisons, revenez en automne ou en hiver et découvrez la région sous un nouveau jour.


L’abbaye de Villers-la-Ville

Les moines cisterciens aimaient les endroits calmes, retirés du monde… pas étonnant qu'ils aient choisi la superbe région de Villers-la-Ville pour installer leur abbaye.

L'abbaye cistercienne de Villers-la-Ville
est un des plus beaux sites architecturaux d’Europe. Les ruines de l’abbaye constituent un cadre naturel exceptionnel qui associe la visite historique au plaisir de la balade.


Votre promenade en pratique

  • Randonnées pour débutants et marcheurs confirmés.
  • Prévoyez de bonnes chaussures
  • Certaines promenades sont accessibles en poussettes.
  • Une carte IGN en français, néerlandais et anglais reprenant le tracé de 14 circuits de randonnée est disponible à l'accueil de l'Abbaye et au Syndicat d'Initiative de Villers-la-Ville pour le prix de 5€.
  • Allez boire un petit verre à la taverne du Moulin de Villers ou le Chalet de la Forêt après votre promenade dans les bois.


Renseignez-vous


PLUSInformations touristiques sur la commune VILLERS-LA-VILLE

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles