Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade à vélo, Promenade/randonnée pédestre

La Promenade Verte: La Vallée de la Woluwe

La Promenade Verte: La Vallée de la Woluwe
© Pierre Molter

Découvrez la vallée de la Woluwe, ses sources en Forêt de Soignes, les sites semi-naturels et les grands parcs paysagers de la fin du XIXème siècle.

Ce tronçon parcourt toute la partie bruxelloise de la vallée de la Woluwe. Toute la vallée fait partie du réseau écologique européen « Natura 2000 », dont l’objectif général est la conservation de la Biodiversité. Ce tronçon de la Promenade Verte permet la découverte de nombreux espaces verts aux caractéristiques fortes différentes.

Tout au long du parcours, on rencontre de vastes parcs paysagers tels que le parc Malou, les parcs Seny et Ten Reuken, le parc Tournay-Solvay ou encore le parc de Woluwe.

Au cours de son parcours, la Promenade Verte emprunte l’ancienne ligne de chemin de fer Bruxelles-Tervueren, aujourd’hui réhabilitée en une longue promenade.


À proximité de la Promenade Verte, la chapelle de Marie la Misérable, le château de Val-Duchesse ou le magnifique ensemble formé par l’abbaye et la réserve naturelle de Rouge-Cloitre sont quelques exemples du riche patrimoine de la Vallée. Une partie du tronçon passe sur les hauteurs de la vallée de la Woluwe, le long de la drève de Pinnebeek, et traverse la forêt de Soignes.


Cette promenade fait partie de la Promenade Verte.


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 2 775 75 75
  • sur Internet : http://www.promenade-verte.be
  • par e-mail : info@ibgebim.be

Localisation

Localisation

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles