Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Promenade/randonnée pédestre

DIEU DE MONTS

Creux verdoyants fleuris de toits rouges, routes serpentines, immenses panoramas ou secrètes échappées, voici l'entité de Frasnes-lez-Anvaing, et plus particulièrement Frasnes-lez-Buissenal et Saint Sauveur...
voici donc le Pays des Collines !

Démarrer derrière l'église vers l'E. Peu après le cimetière, continuer par un sentier en escalier vers les Monts, descendre sur Grinquier par la ligne de crête. Tourner N.E. Prendre un sentier entre deux prairies et descendre à travers bois et près vers GrandRieu. Remonter un sentier à flanc de colline et sous-bois vers Buquet et se diriger vers le calvaire du Dieu des Monts. Tourner à l'O vers quelques fermettes isolées et par un sentier traversant les bois de Leuze, Antoing et Hubermont, se diriger vers les Hauts de Saint Sauveur. Arrivé au Beau Site, prendre la direction du camping pour faire le tour du Mont Saint Laurent.Vaste panorama sur Renaix. Descendre ensuite au S. le Sourdiau vers la Hoguenne. Prendre vers les Monts et redescendre par l'itinéraire du début.

Longueur du parcours : 15 km.

Renseignez-vous

• sur Internet : http://www.frasnes-lez-anvaing.be/tourisme/promenade/dieu_des_monts.htm

Informations touristiques sur la commune FRASNES-LEZ-ANVAING

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles