Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
En Couple : Découverte

A Mons, love is in the air ! Visitez Mons en amoureux

A Mons, love is in the air ! Visitez Mons en amoureux
© WBT - J. Jeanmart
A Mons, love is in the air ! Visitez Mons en amoureux
© L. AGNEESSENS
A Mons, love is in the air ! Visitez Mons en amoureux
© D. DEVOS
A Mons, love is in the air ! Visitez Mons en amoureux
© L. MICHEL

Vous cherchez des idées pour passer un week-end à deux à Mons ? Voici une sélection de quelques adresses incontournables.

Mons vous dévoile sa sélection d'adresses incontournables pour votre visite en couple. Un subtil mélange de découvertes, de détente, de fun… et de rencontres.

Votre visite de Mons en amoureux

Pour commencer la visite :
  • Découvrez la Grand-Place et ses façades classées, dont celle de l’Hôtel de Ville, une perle gothique. Sur sa façade, ne manquez pas de caresser le Singe du Grand-Garde. Faites-le de la main gauche, cela porte chance ! 
  • Passez sous le porche de l'Hôtel de Ville pour atteindre le Jardin du Mayeur, un havre de paix au cœur de la ville.
  • Continuez par la visite de la Collégiale Sainte-Waudru avec ses 29 chapelles, son Trésor et ses vitraux. Sans oublier le Car d’Or qui participe chaque année à la Procession éponyme.


  • Pourquoi ne pas pique-niquer au pied du Beffroi ? Revenez ensuite sur vos pas et empruntez la Ruelle César pour accéder au Parc du Château. Vous y bénéficierez d’un magnifique panorama sur l’ensemble de la région.
  • Sur le chemin du retour vers la Grand-Place, dénichez votre souvenir de Mons dans la boutique " Mons où Venir ".
3 façons originales de poursuivre la visite :
  • Avec un Greeter : vivez une expérience unique ! Laissez-vous tenter par une rencontre avec un habitant bénévole qui partagera avec vous ses coups de cœur, passions, bon plans et anecdotes... 
  • A bord du Triobalade : un triporteur Piaggio vous emmène dans les ruelles, cours et jardins. Votre accompagnateur, Ludovic, vous fera apprécier la ville de façon fun et inédite.


  • En calèche, avec les " Balades éclairées du comte et de la comtesse de Beaulieu ". Le salon des Lumières et la Calèche de la Caspienne vous emmènent à la découverte de la vie quotidienne à Mons au XVIIIe siècle. Cela au travers de son architecture, de sa vie politique, des personnages qui l’ont marquée... Combinez votre balade en calèche avec un repas au " Salon des Lumières " qui vous propose un menu autour de la crêpe.

Et pour un moment de détente, en fin de soirée

Terminez la soirée par un moment de détente en profitant de l’espace Welness " Alter Ego " du tout nouvel hôtel Dream, rue de la Grande Triperie. (Sur réservation préalable).


Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 65 33 55 80
  • sur Internet : http://www.visitmons.be
  • par e-mail : info.tourisme@ville.mons.be

PLUSInformations touristiques sur la commune MONS

MAISON DU TOURISME DE LA RÉGION DE MONS (MONS)

De prestigieuses collections d'oeuvres d'art sont abritées dans les divers musées de la ville parmi lesquels le Musée des Arts décoratifs et le Musée des Beaux-Arts....
En savoir plus
Adresse :
Grand-Place 22
7000 MONS
Tél. : +32 (0) 65 33 55 80


Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications des prix qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles